Le numéro 88 de YACHTING Classiqueest désormais dans les kiosques et chez les abonnés.
Voici le sommaire du numéro d’été (juillet-septembre 2021)
RENCONTRE
Une rencontre avec Richard Mille, l’industriel horloger est le nouveau propriétaire de Moonbeam IV. Il détaille sa philosophie pour la nouvelle vie de Moonbeam IV : une histoire de copains d’abord.
EXCEPTION
La vie agitée de Puritan ( qui fait la couverture de YACHTING Classique 88) est contée dans ce numéro. La goélette dessinée par Alden, à la coque d’acier est bientôt centenaire. Mais sa vie s’est très tôt transformée en légende.
TECHNIQUE
Comment former un équipage harmonieux ? Quand une manœuvre est réussie, elle semble si naturelle qu’un profane la jugerait ridiculement facile à réaliser. Alors comment faire pour atteindre ce niveau ?
ESSAI NOUVEAUTÉ
Avec le charpentier de marine Sébastien Gaonac’h, basé à Combrit, nous voilà à bord de la plus belle des Caravelle et certainement une des plus rapide.
STORY
Et les parisiens inventèrent la plaisance française. On l’oublie parfois que ce sont des parisiens, portés par leurs rêves d’espace et de sport, qui inventèrent la plaisance à voile et à moteur, ainsi que la régate.
ESSAI MOTEUR
Tender 17 un joujou extra !
Le constructeur Black Pepper Yachts défriche un marché original avec cette plate de seulement 17 pieds qui peut se transformer en un mini runabout glamour en diable.
PORTRAIT
Le beau, le classique ou le moderne peuvent-ils être objectivement définis ? Michel de Franssu, fondateur du chantier Black Pepper, nous fait partager son goût pour les belles choses.
ET AUSSI
les rubriques Équipement, Agenda, Coulisses, Centenaire, le carnet de bord de Philippe Durr et les incontournables annonces prestige où l’on trouve les plus beaux bateaux en vente.
Abonnez-vous à YACHTING Classique pour ne rater aucun numéro