Le célèbre Classe J Velsheda (1933) a remporté la 22e Superyacht Cup 2018 à Palma du 19 au 23 juin. Avec deux victoires sur trois courses en classe B devant Mari-Cha II et Sojana, Velsheda remporte aussi le classement général de la régate.

Le Class J Velsheda a beau compter 85 printemps, il gagne encore comme à la Superyacht Cup 2018. Photo Claire Matches
Superyacht Cup 2018 : Les autres vainqueurs
En classe A la victoire est revenu à Win Win comme l’année dernière – Et sa victoire au général en 2016 – après avoir résisté à Saudade et Highland Fling 15.

Win Win porte bien son nom après sa victoire en classe A, lors de la Superyacht Cup 2018. Photo Claire Matches
Bolero a remporté la dernière course en catégorie C, mais la deuxième place de Silencio ajouter à sa première et deuxième place dans les régates précédentes l’a vu prendre la victoire en classe devant Bolero et Athos.

Silencio, ex-Perseus, de chez Perini remporte sa classe grâce à sa régularité lors de la Superyacht Cup 2018. Photo Claire Matches.
Alors que la Corinthian Class D – disputée pour la première fois à la régate – n’était pas en lice pour le trophée de la Superyacht Cup, des deux yachts impliqués Q a remporté l’épreuve devant Scorpione of London.
La Superyacht Cup Palma est la plus longue ancienne régate de Superyacht en Europe. L’événement sur invitation attire les voiliers les plus grands et les plus prestigieux du monde entier sur une période de quatre jours.