La 44ème édition du Festival ArMeN se déroulera du 4 au 13 mars 2022. Cette manifestation créée en 1978 attire de nombreux régatiers venus de la région et d’ailleurs, avec parfois plus de 70 voiliers en lice ! Le nom « ArMeN », contraction de ARt MEr Neige, est bien sûr aussi un clin d’œil au phare du même nom.
ArMeN 2022 : de Saint Tropez au Lavandou
Ouverte aux voiliers modernes jaugés IRC ou OSIRIS Habitable et aux voiliers de Tradition, la manifestation de la Société Nautique de Saint-Tropez avait du être annulée l’an dernier.
Côté régate, les courses débuteront dès le 5 mars avec, si la météo le permet, un nouveau parcours cette année ; au départ de Saint-Tropez, les voiliers iront jusqu’au Lavandou avec un retour le lendemain, dimanche 6 mars.
Ce sera ensuite au tour de l’épreuve de ski, vendredi 11 mars. Deux participants par bateau pourront défendre leur équipe sur un slalom mis en place par l’École de ski d’Isola 2000. S’en suivra le second week-end de régates les 12 et 13 mars dans le Golfe de Saint-Tropez.
Depuis plusieurs décennies, nous sommes allés à Cavalaire où nous étions très bien accueillis par la municipalité et le Yacht Club de Cavalaire. Nous changeons de lieu cette année car j’ai à cœur de développer les relations avec les différents clubs nautiques de la région. C’est dans cet esprit que cette fois-ci, nous serons accueillis par le Yacht Club du Lavandou précise Pierre Roinson, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas d’aller au Lavandou, des parcours de remplacement seront organisés dans le golfe de Saint-Tropez. ( communiqué de presse)