ACTUALITÉ RÉGATE – Le Defender de l’America’s Cup, Emirates Team New Zealand et l’autorité organisatrice locale ORIGIN Sports Group annoncent l’annulation des épreuves préparatoires à Portsmouth, qui devait avoir lieu du 4 au 7 juin.
Au cours des dernières semaines, toutes les parties ont suivi les développements concernant le coronavirus du gouvernement britannique, de l’Organisation mondiale de la santé, des équipes de l’America’s Cup, ainsi que la considération des parties prenantes à l’événement, y compris la ville hôte Portsmouth et l’événement Presenting Partner Emirates.
La santé et le bien-être du public, des bénévoles, des parties prenantes, des organisateurs d’événements et des équipes de l’America’s Cup doivent être mis au premier plan et procéder à l’événement dans le climat mondial actuel serait tout simplement irresponsable compte tenu des considérations de sécurité. Nous sommes également confrontés à d’importantes restrictions en matière de voyages et de logistique qui sont en place en ce moment et devraient rester dans les prochaines semaines, voire les mois à venir.
Vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=bE65VtlkcY8
Rendez-vous en décembre prochain?
Cette décision n’a pas été prise à la légère et permet désormais à toutes les équipes de concentrer leur attention sur leurs opérations respectives dans leurs ports d’attache au cours des prochains mois tout en planifiant la logistique de leur déménagement à Auckland et le développement, les tests et les préparatifs ultérieurs pour ACWS Auckland (17- 20 décembre), la Coupe PRADA (15 janvier-22 février) et le Match de la Coupe de l’America présenté par Prada (6-15 mars).
ORIGIN Sports Group contactera tous les détenteurs de billets concernant le processus de remboursement et toutes les parties prenantes et fournisseurs de l’événement dans les prochains jours.
Avec le retrait du défi maltais Altus Challenge, le nombre de Challengers s’élève désormais à trois équipes, American Magic (USA) , Ineos Team UK (GBR) et Luna Rossa Prada (ITA) face au Defender, Emirates Team New Zealand.
Monocoques à foils
La prochaine América’s Cup, la 36ème, doit se dérouler en 2021 à Auckland. Cette édition marquera un arrêt pour les multicoques afin de revenir à des navires monocoque. Cependant, des dernières éditions, l’idée des foils pour maintenir la coque hors de l’eau est gardée. La longueur des bateaux étant de 75 pieds (soit environ 23 m), la classe est dénommée AC75.
Video à voir: