Cette 11e édition de la Calanques Classique accueillera une trentaine de bateaux de tradition du 17 au 19 mai 2019, à Marseille.
Organisée depuis 2008, la Calanques Classique réunira durant 3 jours, une trentaine de bateaux de tradition. Parmis eux quelques centenaires, symboles de l’âge d’or du yachting, au cœur du décor naturel de Marseille et des calanques.
Avec cette régate placée sous le signe de la tradition, la Société Nautique de Marseille rend chaque année hommage au patrimoine flottant et met à l’honneur l’environnement exceptionnel du Parc naturel des Calanques.
Filière bois et charpentiers à la Calanques Classique
Cette régate est également l’occasion de valoriser la filière bois et ses métiers d’architectes et de charpentiers de la première moitié du XXe siècle. Durant tout le week-end, le grand public pourra à admirer la beauté de ce patrimoine flottant, réuni le long du quai Rive-Neuve sur le Vieux-Port, comme un véritable musée à ciel ouvert.
Inscrite au calendrier de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT) et organisée sous l’égide de la Fédération Française de Voile, cette épreuve est ouverte aux voiliers de tradition, d’Epoque, Classique et Esprit de Tradition.
Exceptionnellement cette année, en raison des travaux sur le port de Bandol, la Calanques Classique se déroulera suivant un parcours imaginé autour de Marseille et ses îles.