Du 17 au 20 juin 2015 quelques uns des plus récents superyachts du monde et des plus beaux modernes-classiques régateront dans la baie de Palma pendant les trois jours de la Superyacht Cup.
Concernant les nouveautés on admirera l’Oyster 825, Meagan (Humphreys Yacht Design / Oyster Yachts, 25m) et le 33m Win Win ( conception Javier Jaudenes/ construit par Baltic). Ces deux yachts participeront à la Superyacht Cup pour la première fois, bien que le propriétaire de Win Win ait déjà remporté l’épreuve en 2010 sur son bateau précédente, Scorpione Dei Mari.
Côté revenant on note le retour du ketch noir Marie (Hoek Conception / Vitters Shipyard), 55m. Après avoir pris la troisième place lors de sa première visite à la Superyacht cup Palma en 2011, le puissant voilier avait rejoint le Pacifique et la Nouvelle-Zélande pour des croisières en 2012/13, avant de faire à nouveau voile vers l’Europe via les Caraïbes. Marie avec son équipe expérimentée, elle est va être forte concurrence pour les bateaux de la flotte comme Drumfire (vainqueur en 2011), Firefly ou le vainqueur 2013 Heartbeat.