Une flotte de 21 voiliers Swan, venant de sept pays est présente dans les Îles Vierges britanniques pour une nouvelle édition de la Rolex Swan Cup Caribbean.
Quatre jours de course, entre le 4 et le 7 mars, sont prévues pour les deux classes de Swan, classe A (60 pieds et au delà) et de catégorie B (inférieur à 60 pieds)
La compétition a été inauguré il ya deux ans en 2013 à l’occasion de l’expansion des activités du Yacht Club Costa Smeralda dans les Caraïbes.
Selon le directeur sportif de l’épreuve Edoardo Recchi.
Les conditions de demain devraient être relativement stables avec un vent d’est d’environ 20-22 nœuds diminuant légèrement à 15 à 18 noeuds samedi.
Stark Raving Mad à James C Madden (USA), champion en titre dans la classe A, a bien l’intention de défendre son titre, face à la concurrence de Selene (Swan 80), Freya et Odin (Swan 90) sans oublier Solleone le Swan 90S à Leonardo Ferragamo.
En classe B, Musique et Naia’a (Swan 53) ainsi que White Rhino (Swan 56) déjà présents en 2013, lutteront pour la victoire. Kora le Club Swan 42 de Paolo Scerni (Italie) sera le voilier le plus petit participant à cette compétition.