Éole ayant boudé les deux derniers jours sur les quatre journées prévues de la DRAGON SAINT-TROPEZ 2018, les dragonistes n’ont pu régater que deux jours, Avec un bon vent d’Est Nord Est avoisinant les vingt nœuds mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018, le comité de course présidé par Michèle Urando a tout de même pu lancer au total six courses pour cette 15ème édition de DRAGON SAINT-TROPEZ.
20 Dragon à Saint-Tropez pour la Dragon Saint-Tropez 2018
Près de vingt Dragon de neuf nationalités avec les meilleurs de la série se sont ainsi affrontés dans le Golfe de Saint-Tropez avec de belles batailles entre les ténors de la classe.
Au final, c’est l’actuel équipe championne du monde en Dragon sur le voilier turc PROVEZZA avec Andy Beadsworth, Ali Tezdicker, Simon Fry qui s’impose haut la main devant le GER 1205 MEERBLICK barré par Otto Polhlmann avec Hugo Rocha et Charles Nankin suivi du GBR HEUSCHRECKE barré par Dmitri Bondarenki avec Vadim Statsenko et Alexander Shalagin.
Un Dragon américain au DRAGON SAINT-TROPEZ 2018
Le prix de la ville de Saint-Tropez a été remis à l’équipe qui a parcouru la plus longue distance pour venir et c’est le Dragon BEAR avec un équipage venu des États-Unis qui reçoit la tape de bouche. Tous se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour la 16ème édition. ( communiqué de presse).