La deuxième édition de la Porquerolle’s Race se déroulera du mercredi 25 au dimanche 29 mai. La régate renoue avec la compétition après deux ans d’absence pour cause de pandémie. A quelques semaines du début de l’épreuve, 40 équipages ont déjà pris date pour ce nouveau rendez-vous inscrit au calendrier du Championnat UNCL Méditerranée et organisé durant le week-end de l’Ascension, en attendant le grand Rendez-Vous de la Porquerolle’s Classic du 9 au 12 juin.
La liste des inscrits devrait continuer à s’étoffer et les organisateurs espèrent réunir une cinquantaine de voiliers sur la magnifique baie de Hyères. Les parcours seront de types construits ou côtiers et le programme s’annonce intense dans une zone de navigation réputée. Le programme à terre sera également soutenu par de nombreuses festivités, dans un esprit convivial qui contribue comme à son habitude, au charme des régates organisées par le Yacht Club de Porquerolles.
Parmi les inscrits, plusieurs Class40′ et l’emblématique 12 MJI French Kiss.
La Porquerolle’s Race est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC, à l’exception des sportboats. On note cette année la présence de plusieurs Class 40, ces monocoques réputés pour leur vélocité au grand large. Mais la course accueille également des voiliers mythiques à l’image cette année du 12 MJI French Kiss skippé lors de l’America’s Cup 1987 par Marc Pajot. Ce dernier avait atteint à la demi-finale de la Coupe Louis Vuitton à Fremantle (Australie). Nul doute que la présence de French Kiss en baie de Hyères fera aussi le spectacle lors de la Porquerolle’s Race 2022.
Programme de la Porquerolle’s Race 2022
Le mercredi 25 mai prochain sera consacré à la validation des inscriptions. Puis, à partir du jeudi 26 mai, les équipages prendront part à quatre jours de régates intenses, jusqu’au dimanche 29 mai où seront connus les vainqueurs de la Porquerolle’s Race. Retrouvez l’avis de course 2022 [Communiqué de presse]