Avec 3 courses de validées, les lauréats de cette 19ème édition de la Porquerolle’s Classic organisée par le Yacht Club de Porquerolle sont dans les trois classes Windhover (Epoque Marconi), Sagittarius (Classique Marconi) et Olympian (Epoque Aurique).
Les vainqueurs de la Porquerolle’s classic 2022
A l’issue de ces trois jours de course, les grands vainqueurs de la 19ème édition de la Porquerolle’s Classic 2022 sont :
Windhover – Epoque Marconi
En remportant deux des trois courses du week-end, Windhover remporte la 19ème édition de la Porquerolle’s Classic. Jour de Fête et One Wave, complètent le podium. PDF classement complet ici
Sagittarius – Classique Marconi
Sagittarius décroche la victoire dans cette 19ème édition devant Arcadia III et Gambare. PDF Classement complet ici
Olympian – Epoque Aurique
Un podium 100% Class P. Avec chacun une victoire au compteur, c’est donc Olympian qui remporte cette 19ème édition devant Chips et Corinthian. PDF Classement complet ici
Le vendredi 10 juin 2022, premier jour de régate le départ est donné à 12h40. Les conditions sont idéales : soleil, ciel bleu azur, un vent d’une dizaine de nœuds.
Les 41 concurrents en lice parcourent 15,7 milles en baie de Hyères. A l’issue de cette après midi, terminée par un finish devant l’entrée du port de Porquerolles, les trois vainqueurs du jour sont : Jour de Fête (Epoque Marconi), Maria Giovanna II (Classique Marconi) et Olympian (Epoque Aurique).
Vent léger à la Porquerolle’s Classic 2022
Vent léger d’une dizaine de nœuds, ciel bleu, soleil, le lendemain pour la deuxième régate. Vers 13h, le comité de course a enfin pu donner le départ du parcours n°1 qui n’est autre que le tour de Porquerolles, en laissant l’île et ses dépendances à bâbord. Le parcours de 13,5 milles autour de l’Île est réduit, faute de vent, aux Mèdes. La course du jour est remportée par Windhover (Epoque Marconi), Sagittarius (Classique Marconi) et Chips (Epoque Aurique).
Le troisième est dernier jour seuls 5 petits nœuds de vent soufflent et face à de nombreuses bulles sans vent sur le parcours, le comité de course lance le premier départ vers 11h30 pour le plus petit parcours prévu au programme.
Rendez-vous en du 8 au 11 juin 2023, pour la 20ème édition de la Porquerolle’s Classic.