Cet été mettez les voiles vers le Groenland à bord du Rembrandt, un ancien lougre construit au début du siècle dernier avec le spécialiste du Grand Nord.
Le Rembrandt Van Rijn a été réaménagé en goélette trois-mâts à passagers et a subi une reconstruction complète et un programme de rénovation jusqu’en 2011. Actuellement, le bateau a conservé une certaine patine, des boiseries qui sont la marque de son histoire.mettez les voiles vers 1000 ans d’Histoire
Le programme de 10 jours (départ les 8, 15 et 29 juillet et 14 août -à partir de 3900 euros-) débute au petit port de Narsarsuaq, le Rembrandt se faufilera dans un labyrinthe d’icebergs et de plaques de banquise, et approchera de magnifiques fronts glaciaires. La croisière se aussi l’occasion d’aborder l’histoire du pays en vous emmenant notamment sur les traces des Vikings qui ont occupé les lieux pendant plus de 500 ans. C’est en l’an 982 qu’Erik Le Rouge, chassé d’Islande, débarqua dans un fjord du Groenland, qui porte aujourd’hui son nom, et découvrit des paysages très verts. C’est ainsi que ce nouveau pays fut baptisé « Terre verte », en opposition aux terres infertiles de l’Islande. Le sud du Groenland est encore riche de vestiges datant de cette occupation.
Caractéristiques du Rembrandt
trois mâts léger, surtoilé, conçu pour un transport rapide comme la contrebande ou la course.
Longueur hors-tout : 56 m
Largeur maître-bau : 7 m
Tirant d’eau : 2,5 m
Déplacement : 451 Tx
Propulsion : 2 moteurs de 550 KW
Vitesse : 9 noeuds maxi
Capacité : 34 passagers
Equipage : 7 membres incluant 2 guides francophones