Le Grand Prix de l’École Navale (GPEN) rassemble tous les ans 200 bateaux et 1 000 marins dans la Presqu’ile de Crozon et à Brest pendant trois jours de compétition, lors du week-end de l’Ascension. Le Grand Prix qui fête ses 20 ans en 2021. Annulé en 2020 le GPEN est destiné aux classes monotypes, dont, à Camaret, les Muscadet dont et les Corsaire du 13 au 15 mai 2021.
Le GPEN accueillera aussi les J80 ainsi que les J70 sur le siteM6eme de l’école. A Brest seront attendus les multicoques Diam 24od ainsi que les flottes handivoile et handivalide.
co-organisé avec la FFVoile, le Grand Prix est l’occasion de décerner plusieurs titres de champion de France – notamment en J80 – l’une des flottes où la concurrence est la plus forte avec plus de 40 bateaux sur la ligne.
On verra aussi cette année des wingfoils ces planches à foil surmontée d’une aile.
Inscriptions mi-février
Les inscriptions seront ouvertes dans les prochaines semaines et, comme l’année dernière, elles seront intégralement remboursées si l’événement était perturbé par la situation sanitaire. En 2019 parmi les Muscadet c’est SAINT PATRICK-KALIPUB à Guillaume Sénoville qui l’avait emporté parmi treize concurrents au meilleur de 11 manches. La même année c’est LEZIG à Jacques Levy qui l’avait emporté chez les Corsaire ( 13 concurrents 11 manches).
Lire aussi : les Corsaire armes à la main