C’est fait, ou presque le Défi français est devenu challenger de la prochaine Coupe de l’America. il sera en belle compagnie avec Ineos Britannia (Royaume-Uni), American Magic (Etats-Unis), Alinghi Red Bull Racing (Suisse) et Luna Rossa Prada Pirelli (Italie). Tous seront opposés, en octobre 2024, à Barcelone (Espagne), pour essayer de gagner le droit d’affronter en finale Emirates Team New Zealand.
Stéphane Kandler, fondateur et PDG de K-Challenge, s’est déclaré « très heureux » de faire officiellement partie des challengers de la 37e édition de la Coupe de l’America aux côtés de la @societenautique.desainttropez,
Nous travaillons en coulisses depuis presque un an maintenant a-t-il confié.
Aligné lors de la Coupe de l’America en 2017, le Défi français n’avait pas participé à l’édition 2021, faute de financements. Il va maintenant devoir mettre à l’eau un premier bateau susceptible de concurrencer ses adversaires, qui sont déjà tous entrés en phase d’entraînement. Stéphane Kandler devrait préciser les contours du projet français d’ici à la fin du mois de janvier.
Grant Dalton, PDG d’AC37 Event Limited : C’est formidable que les Français soient de retour dans l’America’s Cup en tant que 5ème Challenger, et qu’ils apportent leur singularité et leur savoir-faire, sur notre bel événement qui se tiendra à Barcelone. La France est une grande nation de voile, malgré cela, ce n’est pas une mince affaire de mettre sur pied une équipe pour participer à l’America’s Cup. Je félicite donc Stéphane, Bruno et la Société Nautique de Saint-Tropez qui ont travaillé sans relâche pour être parmi les Challengers.