Le 18ème Grand Prix Guyader 2017 se déroulera du 29 avril au 8 mai à Douarnenez.
Du 2 au 6 mai les Dragon régateront lors du National Dragon (l’équivalent du Championnat de France). Avec une cinquantaine d’inscrits et au moins 10 nationalités représentées, le rassemblement de ces bateaux mythiques,au cour du yachting classique, constituera une nouvelle fois l’un des temps forts du Grand Prix Guyader 2017.
Le 1er mai sera une journée particulière pour les Dragonistes puisqu’ils inviteront à leurs bords des marins d’autres séries et notamment ceux de la course au large pour une confrontation de « champions » d’horizons différents.
Les bateaux de la course au large. Multi50, Imoca 60 pieds et Ultim seront naturellement de la partie. L’édition 2017 sera probablement parmi les plus spectaculaires du Grand Prix avec l’arrivée des Foils sur les Muti50 et le retour du Vendée Globe pour les Imoca.
Les régates se dérouleront sur quatre jours, du 4 au 7 mai. Les deux premières journées seront consacrées à des parcours en baie, tandis que les courses de vitesse sur des « runs » auront lieu le samedi et le dimanche.
Trois sites pour le Grand Prix Guyader 2017:
1-Les quais de Tréboul où sera situé le village officiel du Grand Prix. On y retrouveras aussi les exposants et des dégustations de produits de Cornouaille. Pour les gourmands la CCI invitera un chef qui sous un chapiteau permettra de s’initier à la confection de plats gastronomiques avant de passer à la dégustation
2-La plage des Sables Blancs servira de base pour les Kayak et les Open Bic.
Depuis le Port du Rosmeur on assistera aux confrontations entre les bateaux de la course au large et les engins de vitesse, planches et Kite.