Organisé depuis 1978 par la Société Nautique de Saint-Tropez et avec le soutien de la Ville de Saint-Tropez, le Festival ARMEN qui allie l’ARt, la MEr et la Neige (d’où le nom ARMEN) soufflera ses 40 bougies du 16 au 25 mars 2018.
Ouverte aux monocoques et monotypes jaugés HN ou IRC ainsi qu’aux voiliers de Tradition, cette manifestation propose deux week-ends de régate, une épreuve de ski à Isola 2000, une exposition d’art avec un concours d’art pour les marins participants.
Entre soixante et quatre-vingt voiliers participent aux régates, deux équipiers par bateau défendront leur place au ski lors d’un slalom à Isola 2000 et un des équipiers réalisera une œuvre d’art dont le thème cette année sera « la boite à idées ». Les œuvres des concurrents seront exposées au Club.
Début des compétitions de voile, le samedi 17 mars avec un aller Saint-Tropez-Cavalaire, suivi le lendemain, le dimanche 18 mars du retour Cavalaire –Saint-Tropez.
L’épreuve de ski se déroule le vendredi suivant le 23 mars suivi par de nouvelles régates le 24 mars avec un départ à 12 heures pour 3 courses au maximum. (communiqué de presse)