Les 4 et 5 mai derniers s’est déroulée la Coupe de Rivière réunissant 14 Corsaire et Cap Corse sur le plan d’eau du CVBM de Créteil.
La pluie s’est juste arrêtée pour le départ du raid côtier le samedi qui a vu la victoire de Chahu (Corsaire) à Daniel Hugonin barré par François Croiset, qui après avoir mené jusqu’à mi-course s’est vu passer par Titus (Cap Corse) et Brilène (Corsaire) avant de reprendre l’avantage à 400 mètres de l’arrivée, dans un vent forcissant et de fortes rafales.
Coupe de Rivière deuxième jour
Le lendemain, sous un temps plus clément 4 courses ont été lancées pour cette 37eme coupe de Rivière. Aux avant-postes 4 bateaux se sont disputé le podium que voici :
1er Chahu déjà cité
2ème San Sou Sy de Vaux sur Seine (Corsaire)- Bernard Jubert et Frédéric Boimard
3ème Brilène de La Flèche (Corsaire) avec à son bord les deux inventeurs en 1982 de la Coupe de Rivière nouvelle formule réunissant les Cap Corse et les Corsaire, c’est à dire Philippe Gandar et Jean-Marie Lemmel.
La suite du classement
Prochain Rendez-vous au Tour de Chausey les 17 et 18 mai et au GPEN (Grand Prix de l’école Navale), à Camaret, du 30 mai au 2 juin pour un titre de champion de France.
Petits correctifs : le premier cap Corse n’est pas Titus, mais Satanas, et la célèbre Fonfon Cup (attribuée à la première féminine) revient à Monique Gandar à bord de Brilène. Enfin un autre rendez-vous est programmé ce WE : la Coupe de Méditerranée des Corsaire à Narbonne.
Merci pour ces précisions.