SORTIE DE CONFINEMENT DU AU CONONAVIRUS – Pourra -t-on naviguer sur nos bateaux à partir du 11 Mai prochain?
Voilà bien une question qui nous taraude tous. Pourquoi autorise -t-on l’ouverture des supermarchés et pourquoi nous interdit-on de prendre notre voilier pour aller prendre l’air et la mer. Pourquoi va-t-on autoriser l’ouverture de tous les magasins, des écoles maternelles le 11 mai prochain (ça va vite arriver!) et qu’il n ‘est toujours pas question de se promener sur la plage ou faire une sortie en bateau avec la personne avec laquelle on vit confiné depuis plus d’un mois, ou même en solo?
À ces questions, pas de réponse aujourd’hui mais on en attend. La Fédération des Industries Nautiques et la Fédération des Ports de Plaisance (FFPP) s’activent depuis de nombreux jours déjà, mais il faut bien le dire sans grand succès.
Guide des bonnes pratiques
Pour tenter de convaincre les autorités, Serge Pallarès, président de la FFPP, rédige un guide des bonnes pratiques qu’il va soumettre incessamment à Édouard Philippe.
Ce guide recouvrera l’accueil des plaisanciers dans les capitaineries, sur les pontons et dans les zones techniques et en particulier l’usage de la pompe à essence. Voilà qui ne recouvre pas les adeptes de la voile légère. On n’est pas sortis…