YACHTING Classique est partenaire du Challenge Lémanique. Au terme de son dernier entrainement, le week-end dernier, le bilan est plutôt encourageant . Et maintenant, rendez-vous pour le championnat d’Europe des 6 MJI en septembre en Espagne.
Bilan chiffré de la saison du Challenge Lémanique en cours
Pas moins de vingt 6MJI ont participé aux régates organisées par le Challenge Lémanique : Saga, Farfadet, Thisbee, Courage, Tempation3, Junior, Irène, Saskia, Llenoria, Lillybelle, Dix-Août, Midinett,e Korrigan, Gedale, GinkGoToo, Seljm, Glana, Woodoo, YlliamV, Astrée.
Cela représente 120 marins sur l’eau 25 heures de régates lors des 6 ACT réalisés. Soit un total de 33 manches déjà courues et 78 départs données (entraînements et régates) pour les 4 classes Open, Modern (sans quille à ailettes), Sira et Classique.
Les résultats estivaux du Challenge Lémanique 2021
ACT4 (du 8 au 11 Juillet)
Cette compétition a permis d’accueillir Beat Furrer et son bateau Temptation3 qui signent ainsi leur retour sur les plans d’eau. Durant la journée du samedi et dimanche c’est Dominic Salmon et Cyrus Golchan qui ont organisés ces belles régates. Dans des airs capricieux et instables 5 belles manches ont pu êtres courues. Les 9 bateaux ont ainsi pu en découdre dans des régates serrées.
ACT5 (du 19 au 22 Août)
C’était le dernier week-end avant le départ pour les Championnats d’Europe en Espagne : l’occasion d’effectuer les derniers speedtests après d’ultimes modifications, et de peaufiner la navigation avec les équipages A. Les conditions de navigation pour les concurrents ont étés excellentes avec un vent d’ouest soutenu.
Ainsi les parcours ont pu êtres réalisés dans la baie de Versoix le dimanche assurant un beau spectacle devant le club et permettant aux concurrents de jouer des coups tactiques avec des risées de Joran. On assiste alors à une belle de domination de Junior qui semble prêt pour aller affronter le niveau international.
L’ACT6 se déroulera du 7 au 10 octobre, l’organisation et le format des régates sera basé comme d’habitude sur les régates d’entrainement le vendredi après-midi suivies de la compétition proprement dite le samedi et le dimanche.
Cet événement sera suivi les 28 et 31 octobre par l’Act 7 et dernier de la saison 2021 du Challenge Lémanique où sera organisé la Remise des prix.