le Yachting Festival de Cannes accueillera 470 acteurs de la plaisance française et internationale du 7 au 12 septembre prochain au Vieux Port et au Port Canto.
À flot et à terre, 560 unités neuves de 3 à 45 mètres, monocoques ou multicoques, seront exposées au Vieux Port pour les bateaux à moteur et au Port Canto pour les voiliers, dont près de 150 seront présentées en avant-première mondiale.
Ainsi du côté de la douzaine de monocoques à voile on pourra apercevoir un tout nouveau Swan 58, dernier né de German Frers, avec une Longueur hors-tout de 19,11 mètres pour 25 tonnes, disposant de 214m² de voiles au près et de pas moins de 450 au portant.
Et si vous disposez d’un portefeuille suffisamment garni, le Yachting Festival de Cannes cous propose une sélection d’une cinquantaine de yachts d’occasion, de plus de 22 mètres vous est proposée par les brokers et les sociétés de charter.
À noter aussi le Concours d’Élégance du samedi 11 septembre 2021 à 16h00 ou plusieurs canots automobiles et day-boats, vintage ou modernes, jusqu’à 12 mètres, défilent, pour gagner l’un des prix.
On y juge les lignes du bateau et la tenue de l’équipage (dont au moins une femme), l’occasion de rendre hommage à la riche histoire de la plaisance au cœur de la French Riviera.