L’école de voile des Glénans rouvre ses portes partir du 12 juin, et sur tous ses sites. Un test valide, ou un certificat de vaccination sont requis.
Amateurs d’habitables, de dériveurs, de catas ou de windsurf, tous les supports de la fameuse école de voile vont être remis à l’eau, prêts à accueillir les marins. De plus l’ensemble des bases Archipel de Glénan ,Bonifacio, Île d’Arz, Marseillan et Paimpol sont ouvertes.
Exigences sanitaires aux Glénans
Afin de garantir la meilleure sécurité sanitaire et conformément aux recommandations de la haute autorité de santé, des protocoles ont été élaborés en fonction des publics et des activités pratiquées. L’école demande par exemple aux stagiaires de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou le certificat d’une vaccination complète : Le test PCR est requis pour les adultes. Les mineurs peuvent également présenter un test antigénique. Concernant la vaccination, il est demandé aux stagiaires un délai de 15 jours après la seconde injection.
Ce n’est cependant qu’à partir du 19 juin que les stages 12-17 ans de la première école de Voile d’Europe ouvriront. Les réservations sont déjà possibles sur le site de l’école de voile, ou par téléphone, au 01 53 92 86 00.