Une nouvelle destination pour Star Flyer. L’immense voilier de la compagnie Star Clipper débarque à Cuba (hiver 2014 et 2015).
Le 4 mats de 115m de long effectuera une série de croisières au départ de Cienfuegos (7 nuits) et une croisière de 11 nuits de Cuba à St Martin (en passant par la Jamaïque). Vous pourrez ainsi découvrir des lieux mythiques comme Cayo Blanco, Casilda et Cayo Largo.
Le Star Flyer divisera également sa saison d’hiver entre le Costa Rica, le Nicaragua et le Panama avec des escales extraordinaires.
Le Star Flyer retournera en Méditerranée à partir du mois d’avril 2014 pour des Croisières entre 3 et 7 nuits au départ de Monaco ou de Cannes vers la Corse, l’Italie de la Sardaigne. _Eric Beracassat
QUESTION A MIKAEL KRAFFT, FONDATEUR DE STAR CLIPPERS.
L’homme baigne « Depuis (s)a plus tendre enfance dans le milieu de la voile ». Il se dit « motivé par l’idée de partager cette passion avec le plus grand nombre et demeure un passionné de voile et d’histoire maritime ».
Comment sont choisies les escales?
« Nous privilégions les endroits qui ne sont pas envahis par les gros paquebots, nos voiliers nous permettent d’explorer les coins qui ne sont pas forcément accessibles aux bateaux de grande taille.
Ma propre expérience de yachtman influe également sur le choix des escales ; si j’ai été captivé par un endroit en Corse ou une île aux Caraïbes par exemple, je me dis qu’il y a des chances que l’escale plaise à nos passagers. »
Propos recueillis par Eric Beracassat