C’est le dimanche 5 aout, que s’est déroulée la Myth of Malham, réunissant 32 Corsaire. Un départ assez tardif est donné vers midi, faute de vent en début de journée, sous un soleil radieux. Un vent léger donc au départ, variable en force et en direction ensuite, a mené la flotte au près du Moulin Blanc vers l’entrée du Goulet, puis sous spi vers l’Ile Longue, retour grand largue au Moulin Blanc.
Ce sont deux « régionaux de l’étape », Kassgrain à Vassily Pécha qui fut par ailleurs la cheville ouvrière de l’organisation de cette superbe semaine dans la rade, et Ar Jog Bihan à Yvon Jézéquiel qui remportent les 1ére et 2ème place, suivis de Thierry Georges à Antoine et Magali Dutilleul, fiers d’offrir au bateau familial son 1er podium depuis 1967.
Le mardi suivant et jusqu’au vendredi s’est déroulé le National Corsaire 2018, avec une première escale au mouillage dans l’anse de l’Auberlach, puis deux nuits au ponton à Camaret. Deux parcours construits et de nombreux parcours côtiers ont rythmé la semaine, faisant parcourir la rade en tous sens, et par un temps radieux. Le louvoyage à raser la rive pour éviter le courant du goulet, le passage sous spi entre la Fourche et le Dentelé des Tas de Pois, et le retour de Camaret au Moulin Blanc le dernier jour dans un vent forcissant, occasionnant de belles figures sous spi resteront dans les mémoires. Une flotte homogène et souriante, des bagarres serrées sur l’eau, des escales de rêve, des petits nouveaux aux avants-postes ont fait de cette semaine à Brest une grande réussite.
Rendez-vous l’année prochaine aux Sables d’Olonne (Communiqué de Presse)
Merci, mais plutôt Myth of Malham!
John Illingworth est en tain de se retourner dans sa tombe…
http://www.ascorsaire.fr/regates-phare/myth-of-malham-cup/
Merci de vos remarques et désolé pour Sir John, le clavier a « fourché ». Erreur réparée.
Merci pour la correction rapide.
Merci pour l article.effectivement c est la myth of malham. Merci a mon équipage Joséphine et Nicolas Bunoust.
Vassili Pecha ( armateur de Kass grains)