la Trinité-sur-Mer accueille les Voiles Classiques et la National 7m50 à partir du 12 juillet. Un long week-end de fête nationale pour revivre les grandes heures des régates de prestige en partenariat avec YACHTING Classique.
Les Voiles Classiques du 12 au 15 juillet
Deuxième étape du Challenge Métrique, les Voiles Classiques se déroule du 12 au 15 juillet. Le vainqueur 8mJI 2017, Tanneguy Raffray, skipper depuis 40 ans de l’ancien voilier du Roi d’Espagne, Hispania IV, remettra son titre en jeu contre des concurrents de taille, tel que Siris, un très beau 8MJI venu tout droit de Pornic.
L’objectif de Tanneguy: remporter cette régate prestigieuse pour la troisième année consécutive. A leurs côtés, Enchantement IV, bateau dessiné et construit dans les années 20 par l’architecte du Dragon Johan Anker et qui n’a rien perdu de sa superbe, comptera bien être à la hauteur de sa réputation de 8mJI français le plus titré de son époque. Pour la première fois, un 8MJI britannique, Erica de David Myatt, participe aux trois étapes du Challenge Métrique et sera présent à la Trinité-sur-Mer.
Les 5.5MJI font le plein
Cinq bateaux dont Joker, Auguste 1er et Bagherra VIII, habitués du rendez-vous trinitain seront en compétition avec Pan, acquis cette année par Patrick Bigand, et Cybele, voilier de Noirmoutier appartenant à la famille Blandin.
Côté 6MJI, Carmela, un superbe classique allemand, relève le défi d’être présent aux Voiles Classiques et espère se confronter au 6MJI trinitain, Warhorse. Les Voiles Classiques seront l’occasion pour eux de se préparer pour le Championnat Européen 6mR, organisé par la SNT fin août.
En tout plus d’une vingtaine de voiliers sont attendus dans la baie, parmi lesquels les incontournables Requin et Dragon qui feront admirer leurs lignes élancés pendant les quatre jours de régate.
La remise de prix aura lieu dimanche 15 juillet.
National 7m50
Le Club M7.50 a une nouvelle fois fait confiance à la SNT pour l’organisation de son National. Plus d’une vingtaine de monotypes s’affronteront du 12 au 14 juillet. Guy Pronier, président du Club Monotype 7.50, tout à la fois à la barre de cette série dynamique et de Callisto, aura l’envie certaine de grappiller quelques places et de monter sur la plus haute marche du podium. (communiqué de presse).