Cette année c’est le Yacht Club du Crouesty Arzon qui a organisé la Myth of Malham et le National Corsaire, les deux régates phares de la série, depuis le Port du Crouesty.(communiqué de presse)
25 NM en Corsaire pour la Myth of Malham
La Myth of Malham qui a eu lieu le dimanche 30 juillet s’est déroulée sous un temps variable, et a permis aux 39 concurrents de faire un côtier de 25 milles nautiques.
C’est Jacques Lévy sur Lézig qui remporte cette Myth suivi de Lièvre de Mars à Robert Humbert puis de Le Gitan à Nicolas Roudevitch.
Cette année encore, le National a été un beau succès : 52 bateaux se sont retrouvés du 1er au 4 août au Crouesty dont des équipages belges et suisses invités de l’AS CORSAIRE.
National Corsaire : six manches disputées
L’organisation du Y.C.C.A, et une superbe escale à l’Ile aux Moines dans le Golfe du Morbihan a permis à tous les habitués et aux nouveaux venus de régater selon leur niveaux. Six courses ont pu êtres lancées dont un parcours construit avec une journée plus ventée lors du retour de l’Ile aux Moines.
Le podium a été très disputé entre Pierre Laouénan du C.N. Carantec (équipé de Bruno Jourdren) sur Mad A Vac’h Atao, suivi de P’titboudbois d’Axel Corlay un habitué des podiums et de Lézig à Jacques Lévy.
Après Armel Le Cléac’h l’année dernière, ce fut au tour de Gaël Le Cléac’h de participer cette année sur le National Corsaire 2017. Ils avaient tous deux participé au 60ème anniversaire du National à Carantec en 2014.