Il n’y aura finalement pas eu de revanche, ni de belle pour l’épreuve des Dragon à Saint-Tropez 2016. Lors du premier jour de régate, mercredi 12 octobre, le comité de course dirigé par Yves Leglise a eu raison de pousser jusqu’à quatre courses ! Car en définitive, sur les quatre jours de courses prévues, ce fut la seule qui permit d’établir un classement.(communiqué de presse).
Dragon Saint-Tropez 2016
Après quatre courses très disputées le premier jour, mercredi 12 octobre, c’est à nouveau un Dragon aux couleurs de Russie (le vainqueur 2015 : Vasiliy Senatorov) ; le RUS 76 MELODY NELSON barré par Dmitry Samokhin avec Andrey Kirilyur et Aleksey Bushuer qui l’emporte devant le Dragon FRA 401 COURRIER DES SAINTS barré par Gery Trentesaux avec Eric Brezellec et Gwen Chapalain et le GER 1140 SMAUG avec Nicola Friesen, Vincent Hoesch, Michael Lipp.
Après deux journées annulées jeudi et vendredi, samedi, ce fut le calme après la tempête ! Une ultime journée où le vent s’est manifesté juste trop tard pour établir une course. Pourtant le comité de course avait tout tenté pour effectuer une cinquième course avec même deux départs amorcés ; une course vers 11h qui a dû être annulée face au manque d’air et une seconde qui s’est soldée par un « black flag », un mauvais départ sur la ligne…
Quand la brise fut venue, hélas, il était trop tard car les instructions de course étaient claires « plus de départ après 13h30 ». Les concurrents sont donc rentrés à la voile, direction le club house de la Société Nautique de Saint-Tropez.
Les prochains RV Dragon
Prochain rendez-vous pour les Dragon sont la Drag’s Cup à Cazaux Lac du 29 aoctobre au 1er novembre, l’Armistice Cup du 11 au 13 novembre à Cannes avant de rejoindre pour certains Cascais au Portugal pour les Winter series Dragon au mois de novembre et décembre et/ou la Coupe d’hiver des Dragon à Cannes… Avant de revenir à Saint-Tropez pour la Gold Cup en octobre 2017 qui devrait rassembler près de 80 voiliers.