Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à Saint-Tropez. Après le fort mistral de vendredi, le dernier jour de course, samedi 17 octobre 2015, a été marqué par une absence quasi complète de vent. Au point que plusieurs Dragon sont rentrés au port plus vite qu’il n’aurait fallu. Mais le comité tenace a lancé une ultime course pour les douze voiliers encore présents sur le plan d’eau. Le voilier anglais BEAR de Mike Budd avec Martin Payne en a ainsi perdu ainsi sa seconde place.
Au classement général de cette douzième édition du Dragon Saint-Tropez 2015, c’est le russe Vasiliy Senatorov sur EVEN BETTER qui confirme sa domination et l’emporte pour la première fois à Saint-Tropez avec ses équipiers Igor Ivashintsov et Alex Muzichenko.
Saint-Tropez est un endroit spécial pour moi car c’est le lieu où je me suis remis à régater en Dragon. Quand j’étais petit, je naviguais sur un Dragon et je l’ai redécouvert à Saint-Tropez lors du 75ème anniversaire du Dragon à Saint-Tropez en 2004 (il y a eu 260 unités). Depuis, je reviens chaque année pour la régate. C’est la première fois que nous gagnons à Saint-Tropez donc je suis très content !
En seconde position, le Dragon Estonien AAB FUN de Mihkel Kosk avec Niklas Jansson et Kaspar Kamu est suivi d’un autre voilier russe CONVERGENCE de Mikhail Senatorov avec Maxim Semerkhanov et Alexandr Yanin.
Pour le second au classement, originaire de Pärnu en Estonie, qui naviguait pour la première fois à l’épreuve Dragon Saint-Tropez:
Je suis venu ici car tout le monde disait que c’était un super endroit pour la régate et l’organisation. Nous n’avons pas eu de chance avec la météo et nous ne pouvons pas combattre le temps mais tout a quand même bien été organisé tant en mer qu’à terre !
Classement (Palmarès) Dragon Saint-Tropez 2015:
1er – (RUS34) EVEN BETTER – 9 points
Vasiliy SENATOROV
Igor Ivashintsov
Alex Muzichenko
2ème – (EST 17) AAB FUN – 12 points
Mihkel Kosk
Niklas Jansson
Kaspar Kamu
3ème (RUS 31) CONVERGENCE – 16 points
Mikhail Senatorov
Maxim Semerkhanov
Alexandr Yanin
Tous les résultats sur le site de la SNST