Genève : C’est sur un Lac Léman transformé en marmite, que s’est déroulé le championnat du Monde 2015 des 8 MJI, ce bateau « des rois » d’une longueur de 12 m. Le plateau était très relevé avec des concurrents venus de partout et souvent loin comme le magnifique Lafayette (Canada).
Après deux premiers jours dans un léger thermique d’environ 5 nœuds, la fin de semaine s’est déroulée dans des conditions météorologiques tropicales. Mais malgré une température dépassant les trente degrés, un vent de Sud-Ouest de 10 à 15 Nœuds ont permis de réaliser 10 manches en tout.
Vendredi 3 Juillet, après la dernière régate, c’est à Yquem II à Jean Fabre ( Société Nautique de Genève) en tête depuis la première journée, qu’est revenu la victoire au général devant Hollanda et Lafayette. France termine 15 ème. En « Sira », on note la victoire de Wyvern (Allemagne) devant Sira (Norvège). France arrive douzième.
Dans les « Neptunes » victoire de Catina VI à Fred Meyer (SNG). Dans la catégorie des « First Rule », c’est Elfe II d’emporter le titre.