La quatrième et dernière journée de la Semaine de Porquerolles 2015 s’est disputée ce dimanche en baie d’Hyères dans du petit temps.
Avec neuf belles manches disputées, cette 17e édition a été un régal pour les quelques 63 bateaux et 600 équipiers de six nationalités qui ont régaté à haut niveau.
En 12 MJI c’est Ikra qui a inscrit son nom au palmarès de la Semaine de Porquerolles devant Sovereign ( le classement inversé de 2014). Pour Sébastien Destremau skipper d’Ikra
C’était un moment magique avec 9 manches disputées sur 3 jours. Nous étions face à un très bon adversaire (Sovereign) qui nous avait battu l’an dernier. On a remodelé l’équipage et fait moins d’erreurs que l’an dernier. Au final, nous gagnons 5 manches à 4. Ikra sera surement de retour l’an prochain pour la 18eme édition de la Semaine de Porquerolles.
L’équipage de Team Vision Future l’a emporté en Groupe 1 (IRC1 et IRC2) tandis que celui de Tip s’est imposé en Groupe 2 (IRC). Du côté des monotypes SOTO 40, les Français de Glen Ellen 22 ont décroché la victoire finale.
Prochaine édition, la dix-huitième, du 4 au 8 mai 2016.