Près de 90 embarcations dont certains voiliers classiques ont participé à la 45e édition des 18 heures d’Arcachon, les 7 et 8 juillet 2018.

Du vent et du soleil pour l’édition 2018 des 18 heures d’Arcachon. Photo Arnaud Brukhnoff/Club Chris Craft France
Une régate organisée par le Cercle de la Voile d’Arcachon à la fois sportive et conviviale qui, si elle démarre à 15 heures, se termine au matin par des viennoiseries. Cette année le vent était au rendez-vous avec, au départ, environ 10 nœuds, une mer calme et un ciel ensoleillé. Et le vent n’a guère faiblit pendant la nuit.
18 heures d’Arcachon 2018 : les Nouveautés

Les 18 heures d’Arcachon se déroulent habituellement dans le bassin début juillet. les faibles coef de marées ont amené les organisateurs a modifié légèrement les dates 2018. Photo Arnaud Brukhnoff/Club Chris Craft France
Parmi les nouveautés des 18 Heures d’Arcachon 2018, la possibilité de cesser d’interrompre la course à minuit pour la reprendre au matin, mais aussi la « présence amicale » pour célébrer la belle plaisance à l’ouverture de la saison nautique d’été sur le Bassin d’une parade Chris Craft organisée par le Club Chris Craft France dont l’objectif est de fédérer les propriétaires et amateurs de Canots automobiles anciens, en particulier les Chris Craft.

Nouveauté lors des 18 heures d’Arcachon 2018, une parade de canots moteurs organisé par le Club Chris Craft France. Photo Arnaud Brukhnoff/Club Chris Craft France
les 18 heures d’Arcachon 2018 : résultats
à l’arrivée les trois premiers (en temps réel et temps compensé) sont Lorelei, skippé par Alain Catherineau, suivi par Smurfit Kappa un Melges 32 , skippé par Arnaud Boissières dit Cali (habituellement à bord de Mie Caline) et Poulico à François Lamaignère.
L’édition 2019 aura lieu les 6 et 7 Juillet.