Magic Carpet Cubed, le Maxi 100 pieds de Sir Lindsay Owen-Jones, a coupé la ligne d’arrivée de la 64e Giraglia Rolex Cup à Gênes (Italie) en tête remportant la course en temps réel.
Le Wally a atteint le port italien bouclant les 241 milles du parcours entre Saint-Tropez et Gênes en 26 heures, 48 minutes et 56 secondes.
Magic Carped Cubed célèbre ainsi sa deuxième victoire en temps réel de la Giraglia Rolex Cup après celle réalisée en 2013. La belle performance de Magic Carped Cubed, le place dans les meilleures dispositions pour emporter également la victoire en temps compensé mais pour cela, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée des derniers concurrents de la flotte aujourd’hui.
À son arrivée, Lindsay Owen Jones confiait :
Nous sommes ravis. Nous savions avant de prendre le départ que nous étions favoris mais je suis surtout satisfait car nous avons fait une bien meilleure course qu’en 2013, l’équipage était affuté et concentré jusqu’au bout.
268 yachts ont pris le départ de la 64e Giraglia Rolex Cup le mercredi 15 Juin. La remise des prix aura lieu le samedi 18 Juin au Yacht Club Italiano de Gênes.