Dernière étape du trophée Panerai, les Régates Royales de Cannes 2018, qui fêtent leur 40e anniversaire ont débutées sur l’eau lundi 24 septembre avec peu de vent. En revanche les 30 nœuds établis de mardi ont amené les organisateurs à annuler les régates du jour.
Régates Royales 2018 : Les Dragon sont de sortie
Lundi, les Dragon ont ouvert le bal après avoir attendu que le vent daigne pointer le bout de son nez, 5 à 7 nœuds, variables en direction, et se stabilise. Les 50 équipages, dont l’équipage russe d’Annapurna, vainqueur l’an passé qui remet son titre en jeu ont débuté des joutes serrées. L’Allemand Otto Pohlmann sur Merblick s’est emparé de la première manche. La deuxième place revient à NN (Nicola Friesen) devant le Français Tsuica II (Gérard Blanc).
Régates Royales 2018: trop de vent, mardi
Mardi 25 septembre la Direction de course des Régates Royales – Trophée Panerai a indiqué à tous les concurrents lors du briefing de 11h30 qu’aucune manche ne serait courue ce jour. Dehors, dans la baie de la Napoule le vent d’est soufflait à plus de 30 nœuds et la mer continuait de se creuser.